La production de la Ford Mustang 2015 a débuté
Les ouvriers de l’usine de Flat Rock, au Michigan, viennent d'entreprendre la fabrication la prochaine génération de la Ford Mustang, qui sera disponible chez les concessionnaires d’ici cet automne.
C’est véritablement une nouvelle ère pour le coupé de Ford. C’est non seulement la première Mustang à être produite en série avec une suspension arrière indépendante (les Mustang Cobra de 1999 à 2004 ne sont pas considérées comme des modèles de production, malheureusement), mais elle est aussi équipée d’un moteur 4 cylindres turbocompressé plus puissant que le V6.
- À lire aussi: La Mustang 2015 fait sa première apparition sur une piste du Québec
- À lire aussi: Ford dévoile la puissance de la Mustang 2015
De plus, pour la première fois de son histoire, la Mustang sera vendue dans plus de 120 pays à travers le monde. Pour ce faire, l’usine américaine construira le célèbre pony car avec un volant à droite. Ces modèles seront destinés aux marchés australiens, sud-africains et anglais, notamment.
L’usine de Flat Rock emploie plus de 3 000 personnes, et fabrique la Mustang, mais aussi la Ford Fusion américaine (son homologue européenne, la Mondeo, est assemblé en Belgique et en Russie).