Subaru WRX S4: La S4 est maintenant... une Subaru?
On vient d’apprendre que la prochaine génération de la S4 vient d’être annoncée. Par contre, il ne s’agit pas d’une Audi, bien que la marque allemande utilise cette nomenclature depuis maintenant 23 ans.
Selon Subaru, S4 signifie sports performance, safety performance, smart driving and sophisticated feel (conduite sportive, performance sécuritaire, système intelligent et expérience de conduite sophistiquée). Sous cette explication, on retrouve en fait une WRX modifiée.
- À lire aussi: Subaru WRX et WRX STI 2015, doit-on déchirer sa chemise ?
- À lire aussi: La Subaru WRX 2015 : Plus mature, mais toujours aussi emballante
Tout d’abord, la WRX S4 gagne plus de puissance, portant le total à 296 chevaux. Cette cavalerie est reliée aux quatre roues via la transmission automatique CVT. Même si les puristes seront enragés par ce choix, il est important de mentionner qu’il s’agit d’une des CVT les moins désagréables sur le marché.
Ensuite, le châssis de la voiture est raffermi, tout comme ses suspensions. Les ingénieurs de Subaru ont également amélioré la direction électrique et le sélecteur de modes par rapport à la WRX ordinaire.
Finalement, la S4 est plus longue d’un pouce, donnant ainsi aux occupants arrière un peu plus d’espace pour leurs jambes.
À l’intérieur, on retrouve un volant à fond plat, de sièges agrémentés de cuir avec surpiqures contrastantes et des accents décoratifs en fibre de carbone. La Subaru sera aussi équipée du système EyeSight, qui peut détecter une collision avant qu’elle ne se produise.
Malheureusement, cette S4 japonaise ne sera offerte qu’au Japon… Du moins pour l’instant.