10 vitesses pour la prochaine Ford Mustang
Je me rappelle la première fois où j’ai eu l’occasion de conduire un véhicule avec 10 vitesses… c’était un vélo Peugeot. J’ai le souvenir distinct d’avoir pensé : « c’est bizarre d’avoir autant de rapports à changer… Heureusement que les voitures n’en auront jamais autant! » À l’époque, la majorité des bagnoles automatiques ne comptait que 4 rapports, et les manuelles commençaient à peine à être équipées d’une cinquième…
Retour vers 2014, où les Corvette et Porsche 911 manuelles ont sept rapports, et certaines automatiques en possèdent jusqu’à 9.
- À lire aussi: Transmission de connaissances
- À lire aussi: Ford dévoile la puissance de la Mustang 2015
Cependant, il semblerait que ce sera Ford qui sera le premier manufacturier à passer le cap des deux chiffres dans le domaine des transmissions (du moins pour les véhicules légers), puisque la compagnie de Dearborn lancera une boite automatique à 10 rapports dans les prochaines années.
On verra tout d’abord cette transmission dans les camionnettes ainsi que les gros véhicules de la marque (Lincoln devrait aussi en recevoir quelques-unes), et cette boite finira par faire son apparition dans la Mustang.
On n’a toutefois aucune idée de quand ces transmissions arriveront sur le marché, vous pouvez donc acheter votre Mustang 2015 automatique sans risquer de voir votre voiture devenir obsolète l’an prochain (un peu comme les Corvette automatiques 2014!).