Une Lamborghini Huracán deux roues motrices
Parmi toutes les belles d’autrefois réunies à Pebble Beach, une certaine voiture noir mat se détachait du lot : avec ses formes dignes d’un avion de chasse, son gigantesque aileron et son allure menaçante, il était difficile de ne pas remarquer la nouvelle Lamborghini Huracán Super Trofeo!
La Huracán Super Trofeo est bien évidemment conçue uniquement pour la piste. Destinée à remplacer la vénérable Gallardo Super Trofeo dans la série du même nom sponsorisée par le fabricant de montres Blancpain, la Huracán croisera le fer avec son ancêtre sur la piste au cours de la saison 2015.
- À lire aussi: Une Lamborghini Huracan pour la police italienne
- À lire aussi: Lamborghini Huracan LP 610-4: Le taureau et les cornes
Le bolide a été conçu en partenariat avec Dallara, qui s’est occupé de peaufiner l’aérodynamique et de développer les matériaux composites qui forment la carrosserie.
Le moteur utilisé est le même V10 que la Huracán de base, mais les ingénieurs ont réussi à lui extraire 20 chevaux de plus, pour un total de 620. Elle est aussi plus légère, avec un poids de 1 270 kilos.
La plus grande différence par rapport à la Gallardo Super Trofeo réside dans le système d’entrainement : si l’ancienne voiture utilisait le rouage intégral de la voiture de série, la Huracán ne fait passer sa puissance qu’à ses roues arrière.
D’ailleurs, diverses rumeurs entendues autour de la voiture à Pebble Beach nous portent à croire qu’une Huracán deux roues motrices, légale sur la route, pourrait voir le jour d’ici quelques années, tout comme la Gallardo avait eu droit à ce rouage dans la version Valentino Balboni, il y a quelques années.