Encore une : la plus récente Bugatti Veyron
Bugatti essaie encore par tous les moyens d'écouler les quelques Bugatti Veyron restantes, car tant que ces supercars ne seront pas tous vendus, le fabriquant français ne peut aller de l'avant avec son prochain modèle.
Pour ce faire, chaque voiture restante sera une édition spéciale. Après avoir dévoilé Les Légendes de Bugatti, cette série représentant un jalon important de l'histoire de la marque, Bugatti présentait une autre nouvelle Veyron, déjà vendue à un acheteur de Singapour, il s'agit de la « 1 of 1 ».
- À lire aussi: Bugatti Veyron 2014: Même pas de sièges électriques
- À lire aussi: Les Légendes de Bugatti : en l'honneur d'Ettore
Les différences par rapport à une Veyron Grand Sport Vitesse de base sont minimes, mais valent la peine qu'on s'y attarde : tout d'abord, la peinture deux tons noir et jaune est censée évoquer des Bugatti classiques, comme la Type 41 Royale, la Type 55 et la Type 44.
Aussi, les stylistes ont rendu hommage au créateur de la marque en plaçant le logo Bugatti sous l'aileron arrière, qui se déploie à partir de 180 km/h.
Pour la première fois, le manufacturier a employé un perforateur au laser pour dessiner la silhouette d'une Veyron sur les panneaux des portières. Le jaune qu'on peut y apercevoir n'est pas simplement brodé : il s'agit d'une feuille d'alcantara qu'on peut voir à travers les microperforations du cuir noir.
Et finalement, la grille avant de la voiture est unique : en s'approchant, on remarque qu'elle n'est pas faite de mailles ordinaires, mais bien de plusieurs petites lettres : ce sont les initiales du client, PL. Cette grille a nécessité à elle seule plus de 200 heures de travail.
Il ne reste que quelques Veyron à vendre, et pour faire mieux passer la facture de près de 3 millions, Bugatti est prêt à modifier presque chaque aspect de la voiture pour plaire au client potentiel.
Si vous aviez les moyens, comment construiriez-vous votre Veyron?