Tesla prépare l'ouverture d'un magasin à Montréal
Il semblerait que le manufacturier californien Tesla se préparerait à ouvrir l'un de ses magasins à Montréal.
Tesla a une façon bien particulière de vendre ses voitures. Ils n'ont aucun concessionnaire, préférant vendre ses véhicules par l'entremise d'internet et de magasins appartenant à la compagnie. Cette approche est controversée, puisque plusieurs concessionnaires y voient une menace à leurs entreprises.
- À lire aussi: Résultats sur le piratage d’une Tesla
- À lire aussi: Tesla offre ses technologies gratuitement
Jusqu'à maintenant, Tesla opérait un centre de service à Laval, où on peut effectuer l'essai routier d'une Model S et faire réparer sa voiture électrique.
Le nouveau magasin sera directement sur l'ile, plus précisément sur la rue Ferrier, dans le quartier Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Le bâtiment était auparavant utilisé par un concessionnaire automobile, et deviendra l'un des plus grands centres de service Tesla en Amérique du Nord, avec une superficie de 45 000 pieds carrés. L'emplacement est judicieusement choisi, puisqu’il y a déjà plusieurs concessions de voitures luxueuses dans les environs: Mercedes-Benz, Jaguar et Rolls-Royce, entre autres.
Ce nouveau point de service sera équipé de 10 postes de travail pour les techniciens, d'une grande salle de montre ainsi que d'un garage intérieur servant à protéger les véhicules en inventaire des intempéries et des voleurs.
Si les ventes de Tesla au Québec sont pour l'instant relativement modestes -il en roule à peu près 250 sur nos routes- l'arrivée de la Model III devrait changer la donne, puisque celle-ci se vendra entre 30 et 40 000$, attirant ainsi beaucoup d'acheteurs.