Une nouvelle odeur pour Lincoln
En ce moment, tous les moyens sont bons pour attirer les clients chez les concessionnaires Lincoln. Si la plupart des manufacturiers se concentrent à améliorer leurs véhicules, la division luxueuse de Ford a choisi une méthode différente : en effet, Lincoln a payé un parfumeur renommé, Rene Morgenthaler, pour développer une odeur particulière, qui sera désormais associée à la marque.
Cette odeur se nomme Essence of Lincoln, et sera distribuée à travers les systèmes d'aération de certains concessionnaires. Pour créer ce nouveau parfum, M. Morgenthaler a choisi de combiner des arômes de thé vert, de jasmin et de tonka. Selon lui, cette combinaison d'odeurs devrait donner aux clients une impression de luxe.
- À lire aussi: Lincoln MKZ 2014: Sa mission : sauver la marque
- À lire aussi: Lincoln MKT 2014: Le nouveau Town Car
Si l'idée peut paraitre saugrenue, il est important de mentionner que l'odorat est un sens qui est relié de près à la mémoire : on associera plus facilement un souvenir à une émotion (le bien-être, le calme) si celle-ci est accompagnée d'une odeur.
Que pensez-vous de cette nouvelle stratégie marketing du constructeur américain? Sera-t-elle suffisante pour attirer plus de clients dans ses concessions?