Une seconde Toyota FT-1 à Monterey
Le concept FT-1 de Toyota a ému les foules lors de son lancement. Sa robe rouge lui donnait des airs de voiture de course, et ses séduisantes lignes avaient fait pressentir un renouveau chez le manufacturier. Une nouvelle Supra était-elle dans ses plans? Toyota allait-il lancer un nouveau coupé sport capable de rivaliser avec Porsche?
Les spéculations allaient bon train, et le manufacturier encourageait les rumeurs en ne dévoilant presque aucune information sur ce bolide. Il semblerait qu’un autre prototype ait été construit, et celui-ci sera présenté à Monterey lors du Concours d’Élégance de Pebble Beach.
- À lire aussi: Toyota FT-1: du monde virtuel au monde réel!
- À lire aussi: Nouveaux développements sur la future BMW Z4/Toyota Supra
La deuxième version du concept ne diffère de l’originale que par ses couleurs : au lieu d’un rouge pompier, celle-ci est peinte en un gris anthracite métallisé, et son intérieur est recouvert de tissu beiges. C’est bien peu, mais ce changement donne un tout autre aspect à la voiture : on dirait maintenant une luxueuse GT!
La présentation de cette FT-1 à Monterey est logique, puisque Toyota veut jauger de l’intérêt des acheteurs potentiels, et cet évènement regroupe beaucoup de gens prêts à se payer un véhicule de ce type.
Il est important de mentionner que Toyota demande rarement la production d’un deuxième prototype identique. On se rappelle qu’il l’avait fait pour la Lexus LF LC, et ce modèle avait été ensuite approuvé pour la production.
De bon augure pour la FT-1? On l’espère!