Mercedes-Benz S600 Guard : le luxueux coffre-fort
Quand les dirigeants d'un pays, les généraux ou encore les plus riches criminels se cherchent un moyen de transport, ils n'ont normalement pas a aller bien loin : la série Guard de Mercedes-Benz offre depuis longtemps le summum du confort, de la sécurité et de la protection en cas d'attaque. La plus récente à profiter de ce traitement, c'est la S600.
Tout d'abord, la voiture est complètement désassemblée. Ensuite, chaque panneau de carrosserie est renforci de plaques d'acier et d'aramide (un matériau utilisé dans les gilets pare-balles). Chaque vitre est faite de verre laminé recouvert de polycarbonate. De plus, tout le dessous de la voiture est recouvert de plaques de protection, une première dans le segment.
- À lire aussi: Mercedes-Benz S550 4 Matic 2014: Mercedes 1, hiver 0
- À lire aussi: Mercedes-Benz Classe S Pullman : 6,4 mètres de luxe et de blindage
La S600 Guard a été testée par divers organismes gouvernementaux qui lui ont accordé la cote VR9, soit la plus haute en matière de sécurité. Ceci signifie qu'elle peut survivre à une mine de 6 kg, un explosif improvisé de 15 kg, une mine antipersonnelle, ou même deux grenades placées directement sur le toit de la voiture!
Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une Mercedes-Benz, et qu'elle garde donc tout le luxe et le confort auquel on s'attend de cette marque. Ainsi, on y retrouve le système de massage à l'arrière, un ordinateur complet, une suite de téléphones, les vitres chauffantes ainsi que le système d'atomisation de parfum.
Pour déplacer toute cette masse, la voiture fait appel au moteur V12 qui développe 530 chevaux. La S600 Guard est limitée à 210 km/h, pour des raisons de poids.
Le prix n'est pas mentionné, mais si vous avez à demander...