Arrêt de production pour la IS-F
En 2006, Lexus avait surpris le monde de l'automobile en dévoilant son supercar LFA et sa berline haute performance IS F en même temps. On se rendait compte pour la première fois que le manufacturier japonais pouvait construire autre chose que de luxueuses bagnoles ennuyantes à conduire!
La IS F était destinée à concurrencer la berline BMW M3 de l'époque. Pour ce faire, elle était beaucoup plus sportive que l'ancienne : suspension sport rabaissée, capot surélevé, kit de jupes agressif, quadruple échappement, transmission automatique à huit rapports et moteur V8 de 5 litres crachant 416 chevaux et 371 livres-pied de couple. Cet engin avait été peaufiné par Yamaha Formula One, ce qui expliquait sa puissance (et sa mélodieuse sonorité).
- À lire aussi: Lexus IS F 2010: toujours plus de mordant
- À lire aussi: Lexus IS 350 2014, la plus méconnue des berlines sport
Cette sportive japonaise est sur le marché sans grand changement depuis 2007. Avec le restylage récent de la IS, ainsi que le dévoilement des coupés RC, il était logique de s'attendre à ce que la IS F ait soit droit à une refonte, soit s'éteigne. C'est malheureusement la deuxième option qui a été choisie, puisqu'il semblerait que la fabrication ait été arrêtée plus tôt cette année.
Si vous attendiez le bon moment pour vous en payer une, allez-y maintenant : les quelques exemplaires encore en concession seront sûrement liquidés, et avec une production totale de 11 000 unités au cours des ans, il sera difficile d'en trouver une usagée.