Une BMW Z4 à saveur Steampunk
Connaissez-vous le préparateur polonais Carlex Design? Il a établi sa réputation au cours des dernières années en modifiant des habitacles de véhicules avec une attention au détail souvent extrême.
Sa plus récente création est une BMW Z4 dont l’intérieur a été restylé à la sauce Steampunk. Cette mode existe depuis longtemps. Il s’agit d’un sous-genre de science-fiction souvent basé sur l’époque victorienne, et on y représente souvent des technologies futuristes basé sur des vieilles machines faite de cuivre ou de laiton.
- À lire aussi: BMW Z4 2014: À courir deux lièvres à la fois . . .
- À lire aussi: BMW Z4 sDrive 35is : la plus sportive
Ce thème a été la ligne directrice pour la Z4 de Carlex Design. Plusieurs parties de l’habitacle (comme les barres anti-retournement, la console centrale, le tableau de bord, les portières, ainsi que les instruments de bord) sont maintenant décorées de plaques de cuivre boulonnées, de vieux cuirs et de coutures contrastantes cuivrées. Le volant est même agrémenté de tuyaux de laiton véritable! Parlant d’attention au détail, vous remarquerez les grilles des hauts-parleurs dans les portières qui ont été conçues spécifiquement pour la voiture.
À l’extérieur, la voiture a été recouverte d’un vinyle noir mat, et le toit amovible est aussi de couleur cuivre. Les énormes roues sont aussi de cette couleur.
Ce n’est d’ailleurs pas le premier projet Steampunk de ce préparateur, puisqu’il a déjà modifié une MINI Countryman dans le même style.
Comment trouvez-vous le style de cette BMW Z4?