Quelques changements pour le Porsche Cayenne 2015
N’en déplaise aux puristes de la marque allemande, le Cayenne est l’une des principales raisons pour laquelle Porsche a les moyens de produire des supervoitures exclusives comme la 918 Spyder. C’est donc dire que même si certains ne l’aiment pas, ce modèle est important pour Stuttgart. Voici les modifications qui seront apportées à ce VUS pour l’année-modèle 2015. On ne réinvente pas la roue ici, il s’agit plutôt de garder le produit dans le coup face à la concurrence.
Les modifications visuelles sont discrètes, avec une grille avant plus large, un parechoc optimisé pour le refroidissement ainsi que quelques retouches à l’arrière. En nouveauté pour 2015, les phares au bixénon viennent de série sur les modèles diésels, S et S E-Hybrid. Ces versions héritent aussi des feux de jours avec quatre DEL inspirées de la 919 hybride.
- À lire aussi: Porsche Cayenne Diesel: Le juste milieu, à 1000 km d'ici
- À lire aussi: Porsche dévoile son avenir
La majorité des changements sont sous le capot : tout d’abord, le Cayenne S a droit à un nouveau moteur entièrement développé par Porsche. Il s’agit d’un V6 équipé de deux turbos générant 420 chevaux et 406 livres-pied de couple. C’est plus que le V8 de 4,8 litres qu’il remplace, et ce moulin sera plus économique que l’ancien.
Le modèle hybride sera également amélioré, gagnant une fiche électrique permettant de le recharger. Il devient ainsi le premier VUS luxueux sur le marché à utiliser cette technologie. Le moteur électrique a vu sa puissance doubler, passant de 47 à 95 chevaux. Il peut donc rouler entre 18 et 26 kilomètres en mode tout électrique, mais si on le malmène un peu, il accomplira tout de même le 0-100 en 5,9 secondes.
Les prix du Cayenne 2015 sont aussi relativement inchangés, débutant à 61 700 $ US pour le modèle diésel, et allant jusqu’à 113 600 $ US pour le diabolique Turbo.