Résultats sur le piratage d’une Tesla
Récemment, une compétition se déroulait en Chine, avec comme attraction principale un concours consistant à pirater une Tesla Model S. La personne qui réussira un tel exploit méritera 10 000 $. Cette nouvelle avait fait couler beaucoup d’encre, puisqu’en cette époque de voitures connectées et de technologies reliées à Internet, la menace de pouvoir contrôler à distance une voiture devient de plus en plus réelle.
Quel est le résultat de cette compétition? Jusqu’à maintenant, la Tesla a réussi à confondre ses attaquants… du moins, en partie.
- À lire aussi: 10 000 $ à celui qui réussit à pirater une Tesla
- À lire aussi: La prochaine Tesla sera nommée Model III
Si un groupe de pirates de l’université de Zhejiang est parvenu à entrer dans les systèmes de la voiture électrique, ils n’ont cependant pu que contrôler les serrures, le klaxon, les phares et le toit ouvrant. Même en situation de conduite, le conducteur restait en pleine possession des commandes de la voiture. On est donc encore loin du contrôle total d’un véhicule via un ordinateur, mais il est quand même intéressant de noter que la chose est possible.
Tesla n’est pas associé à ce concours, mais espère tout de même que les résultats des pirates informatiques lui seront communiqués pour qu’il puisse améliorer son système de sécurité.