Une Jaguar pour le Tour de France
De plus en plus de gens pratiquent le vélo. C’est un moyen efficace de se déplacer en ville, et on brûle quelques calories par la même occasion. Les plus fervents amateurs de ce sport ont cependant quelquefois besoin d’amener leur monture avec leur auto, et chacun préconise une solution différente : certains ont un support de toit, d’autres une tige sur l’attache remorque, d’autres encore choisissent d’utiliser une fourgonnette ou une camionnette…
Jaguar Land Rover – qui commandite l’équipe Team Sky participant au Tour de France depuis 2010 – vient de dévoiler le véhicule de soutien officiel du Tour. Logiquement, Jaguar Land Rover a choisi son modèle le plus frugal, le plus spacieux et le plus adapté pour servir de quartier général aux cyclistes et à leur entraineur : la… F-Type Coupe R. Non, ce n’est pas une blague!
- À lire aussi: Jaguar F-Type 2014 sous toutes ses coutures
- À lire aussi: Jaguar transforme votre séance sur piste en jeux vidéo
Si l’idée d’un coupé sport à deux places pour transporter des vélos peut paraitre saugrenue, il faut comprendre le raisonnement de Jaguar : créée seulement en tant que coup de pub, cette rutilante bagnole ne participera qu’à une partie de l’évènement, le reste du travail de soutien étant effectué par une XF Sportbrake.
Construite par la division spéciale de Jaguar Land Rover, la F-Type coupé est quand même prête à offrir son aide aux athlètes : elle inclut une radio, des amplificateurs, des haut-parleurs, des micros, et des écrans pour permettre au directeur de communiquer en temps réel avec ses coureurs. Avec une vitre arrière modifiée, la voiture peut aussi embarquer deux vélos sur son toit. Et avec son moteur V8 de 550 chevaux, gageons qu’elle peut vite rattraper même le plus rapide des cyclistes!
Si vous avez envie d’admirer cette Jaguar, vous pourrez la voir le 26 juillet prochain à l’étape 20 du Tour de France.