La prochaine Tesla sera nommée Model III
Dans une entrevue, le président de Tesla Motors, Elon Musk, a révélé quelle serait la prochaine étape pour le manufacturier californien : une berline intermédiaire de luxe visant directement la concurrence germanique (Mercedes-Benz Classe C, Audi A4 et BMW Série 3) et américaine (Cadillac ATS). Il a aussi dévoilé le nom que cette voiture portera : préparez-vous à entendre de plus en plus parler de la Tesla Model 3!
L'appellation exacte utilisera la numérologie romaine, ce qui fait qu'on lira III. Pourquoi ce nom? Elon Musk a répondu à la question avec une blague : « Au départ, nous avions la Model S, puis nous avons ajouté le VUS qui portera le nom de Model X. Je me suis dit, pourquoi ne pas avoir une Model E? Cependant, Ford n'était pas d'accord avec cette nomenclature, puisque c'est lui qui détient les droits d'auteurs sur « Model E ». Il nous a donc fallu trouver autre chose, et maintenant nous avons les modèles S, III et X! ...Mais j'aimais beaucoup mieux le nom original! »
- À lire aussi: Tesla Model S 2014: La voiture du 21e siècle
- À lire aussi: 10 000 $ à celui qui réussit à pirater une Tesla
La Model III sera dévoilée en 2016, et devrait être plus petite que la Model S tout en étant basée sur une nouvelle plateforme et, si tout va bien, devrait débuter autour de 35 000 $ américains. Ce prix plus qu'abordable serait possible grâce au projet de méga-usine à batteries de Tesla.
Avec une autonomie prévue de 320 kilomètres, on a très hâte de voir ce que cette bagnole électrique aura dans le ventre, appellation saugrenue ou pas!