Chronique d’une mort annoncée : Nissan CrossCabriolet
C’est maintenant confirmé par un porte-parole de Nissan : la version décapotable du Nissan Murano, le distinctif CrossCabriolet, ne sera pas renouvelée pour 2015.
Un moment de silence pour un compatriote disparu.
- À lire aussi: Nissan Murano 2014: Design d’avant-garde = avenir assuré
- À lire aussi: Nissan Murano 2015 - Le modèle de troisième génération fait ses débuts
Bon, sérieusement, très peu de gens risquent de s’ennuyer de cette baignoire perchée sur quatre énormes roues. Si les CrossCabriolet n’ont jamais été officiellement vendus au Canada, certains ont fait leur chemin jusqu’à nous, ce qui fait qu’il est possible d’en croiser un de temps en temps aux alentours de Montréal.
À la sortie de ce véhicule, on avait applaudi Nissan pour son audace. Ce n’est pas tous les manufacturiers qui se seraient risqués à produire quoi que ce soit avec une audience aussi limitée! Cependant, avec les années, les résultats de vente nous ont montré exactement pourquoi personne n’avait produit un véhicule multisegment luxueux et décapotable : quelques centaines d’exemplaires seulement se sont vendus à travers les États-Unis. Le CrossCabriolet avait beau être très bien équipé par rapport au Murano ordinaire, son prix de départ à plus de 40 000 $ en a certainement découragé plus d’un…
Il est donc temps de lui dire au revoir, même s'il sera vendu jusqu’à la fin de 2014. Le retrait de ce modèle marque la fin du triumvirat de véhicules au design particulier chez Nissan, puisque le Cube est lui aussi discontinué. Ne reste que le Juke, qui se vend très bien!