La 6 000 000e Quattro est produite
L'usine Audi d'Ingolstadt vient d'atteindre un jalon important : la production du 6 000 000e véhicule équipé de la traction intégrale Quattro. Le véhicule marquant est une Audi SQ5 gris métallique, destinée au marché américain.
Il y a de cela plus de 30 ans, la toute première Quattro sortait des mêmes usines. Depuis, la fabrication de voitures équipées de la traction intégrale d'Audi n'a cessé d'augmenter; il y a à peine un an et demi, le manufacturier sortait son 5 000 000e véhicule intégrant cette technologie!
- À lire aussi: Audi SQ5 2014, le petit bolide familial
- À lire aussi: Audi SQ5: Tout un VUTS (Véhicule Utilitaire Très Sport)
Si les voitures Quattro ont gagné leurs lettres de noblesse avec les voitures de rallye du Groupe B, leur notoriété en Amérique du Nord vient certainement de Walter Röhrl et de sa victoire à Pikes Peak, en 1987, au volant de l'Audi Sport Quattro S1.
À peu près 2 000 Audi dotées du système Quattro sont fabriquées chaque jour, réparties entre les usines de Neckarsulm et Ingolstadt. De plus, si le rouage intégral est de série ici, il ne l'est pas en Europe. Cependant, c'est 44 % des acheteurs à travers le monde qui cochent l'option Quattro sur leurs bons de commande.
Avec approximativement 170 véhicules en version Quattro (incluant les types de carrosseries, les motorisations et les transmissions), Audi offre en ce moment la plus large sélection de véhicules à transmission intégrale.