Dodge Challenger Hellcat : le plus rapide sur le 400 mètres
Les amateurs de Ford et de Chevrolet en sont encore à chercher des façons de se défiler devant le Challenger Hellcat. Voici l'une des phrases les plus souvent entendues à ce propos :
« Il a beau avoir 707 chevaux, il est trop lourd. Ma Mustang 1993 est certainement plus rapide! »
- À lire aussi: 707 chevaux pour le Challenger Hellcat
- À lire aussi: Améliorations pour les Dodge Charger/Challenger 2015
Ces personnes devraient savoir qu'un muscle car n'a que faire du poids. Ce qui compte, c'est la puissance, et les résultats sur une piste d'accélération d'une longueur de 400 mètres (un bon vieux quart de mile). Le Hellcat vient justement de passer la ligne d'arrivée, et les résultats sont impressionnants : 10,8 secondes avec des pneus lisses radiaux, et 11,2 avec les pneumatiques de série. Ces temps ont été approuvés par la NHRA.
Dodge détient donc officiellement le muscle car le plus rapide jamais conçu, puisque le porte-étendard pour Ford, la Shelby GT500, est capable de franchir un quart de mile en 11,6 secondes, et la Chevrolet Camaro ZL1 doit se contenter d'un maigre 12,1 secondes. À titre de comparaison, il est aussi important de noter que la Dodge Viper effectue la même distance en 11,7 secondes.
Il nous tarde de voir ce que la concurrence offrira comme bolide pour battre le nouveau Challenger Hellcat, et nous lui souhaitons bonne chance!