Les prix de l'Acura TLX dévoilés
La toute nouvelle berline intermédiaire d’Acura, qui aura la tâche de remplacer à la fois la TSX et la TL arrivera en concession dès le mois prochain, soit en aout. Pour se démarquer dans ce segment occupé par l'Audi A4, la Mercedes Classe C, l’Infiniti Q50, la Cadillac ATS, la Lexus IS et la BMW Série 3, entre autres, la TSX comptera sur plusieurs avancées techniques, ainsi que sur un prix de départ alléchant.
Trois modèles seront offerts : tout d’abord, la version de base, avec une motorisation 4 cylindres de 2,4 litres et une transmission double embrayage à huit rapports. Cette version débute à 34 990 $, soit moins cher que la TSX qu’elle remplace. Si elle est uniquement disponible en version à traction avant, elle intègre cependant la technologie P-AWS, qui permet aux roues arrière de pivoter pour aider à la maniabilité.
- À lire aussi: Acura TLX : la version finale dévoilée à New York
- À lire aussi: Acura TLX Prototype: faire d’une pierre deux coups
Vient ensuite la TLX avec un V6 d’une cylindrée de 3,5 litres. Ce moulin est directement emprunté à la maison-mère Honda, et développe 290 chevaux. Pour gérer toute cette puissance, une transmission automatique à 9 rapports sera utilisée. De plus, à 41 690 $ (incluant l’ensemble Technologique), elle coute près de 2 000 $ de moins que la TL sortante.
Au sommet de la gamme, la TLX SH-AWD s’amène avec la traction intégrale SH-AWD d’Acura et le moteur V6. À un prix de base de 39 990 $, elle représente une belle alternative à la compétition germanique.
Les modèles 4 cylindres seront disponibles en aout, et les versions plus équipées suivront sous peu.