Mercedes-Benz Classe S Pullman : 6,4 mètres de luxe et de blindage
Dans un effort pour réaffirmer sa supériorité dans le domaine des voitures ultraluxueuses, Mercedes-Benz serait en train de ressortir le célèbre nom Pullman des voûtes. Transportant pendant plusieurs décennies les riches et puissants de ce monde, les limousines Pullman de Mercedes sont reconnues comme étant au paroxysme du luxe et du raffinement.
Dévoilé en 1963, la Mercedes-Benz 600 Pullman comptait 6 portes, et fut utilisée par la royauté et les membres influents du gouvernement, ainsi que par des dictateurs et des chefs mafieux... Le manufacturier en produisit 2 677.
- À lire aussi: Mercedes-Benz S63 AMG 2014: Oubliez la dentelle
- À lire aussi: Meilleurs achats 2014: Les voitures de prestige
La nouvelle limousine devrait mesurer 6,4 mètres, soit 1,3 de plus que les versions plébéiennes de la Classe S. À titre de comparaison, c’est plus de deux fois la longueur de la petite Smart Fortwo (2,4 mètres)!
Comme ses devancières, la Pullman sera disponible avec une carrosserie pare-balle, capable de protéger ses occupants de tirs nourris et de petits explosifs. Le parebrise est en verre sécurisé d’un centimètre d’épaisseur.
À l’intérieur, les sièges arrière se font face, ce qui permet aux occupants de converser facilement. De plus, la division entre le conducteur et les passagers sera munie d’un film électrochimique, permettant de la rendre transparente ou opaque à volonté.
Cependant, tout ce luxe à un prix : Mercedes-Benz estime que la Pullman coutera plus d’un million de dollars. C’est le double du montant demandé pour une Rolls-Royce Phantom, mais probablement que la clientèle ciblée par ce type de voiture n’est pas à un demi-million près…