La nouvelle Passat dévoilée
Bonne nouvelle, la dernière Volkswagen Passat vient d’être dévoilée! Mauvaise nouvelle, il s’agit de la version européenne, à laquelle nous n’aurons pas droit (jusqu’à preuve du contraire).
Premièrement, il est important de faire la distinction entre les diverses Passat : en 2011, le manufacturier allemand a décidé de sortir une voiture conçue spécifiquement pour le marché nord-américain. Si elle reprend le nom de Passat, c’est en fait une tout autre auto, bien différente des autres versions qui sont vendues à travers le monde. Elle se vend très bien, et les critiques l’aiment.
- À lire aussi: Volkswagen Passat 2014: Défi relevé
- À lire aussi: Volkswagen Passat : 40 ans de carrière
Cependant, la version européenne était due pour une refonte. Pour y remédier, Volkswagen vient de dévoiler la septième génération de sa berline intermédiaire. Elle est plus grosse, plus spacieuse et encore plus luxueuse. VW cherche ainsi à concurrencer la Mercedes-Benz Classe C.
En Europe, la nouvelle Passat aura droit à pas moins de 10 motorisations différentes, développant entre 120 et 280 chevaux. Il s’agira de moteurs diésel et à essence, évidemment, et une version hybride rechargeable sera aussi offerte. Une berline et une familiale sont proposées aux acheteurs. La voiture regorgera de technologies récentes, dont certaines (tel l’écran digital dans le tableau de bord) empruntées chez Audi.
Le prix de base sera de 25 875 euros (37 458 $) pour la berline et 25950 euros (37 567 $) pour la familiale.