707 chevaux pour le Challenger Hellcat
Au moment où Dodge avait dévoilé sa Challenger remaniée pour 2015, on avait eu droit à beaucoup d’information sur les nouvelles versions. On savait déjà qu’un modèle avec un V8 6,2 litres muni d’un compresseur de suralimentation deviendrait la plus puissante version de la Challenger. Par contre, on n’avait pas encore eu de chiffres finaux sur la puissance de ce nouveau moteur. Le manufacturier concluait sa présentation avec un simple «plus de 600». Il s’agissait évidemment d’une stratégie pour mystifier la compétition, et les rumeurs allaient bon train : 605? 630? 666 (puisque le moteur se nomme Hellcat)? Après nous avoir fait longtemps patienter, Dodge vient finalement de nous offrir la donnée que nous attendions tous : le tout nouveau Challenger Hellcat 2015 développera 707 chevaux et 650 livres-pied de couple!
Il s’agit ici de chiffres complètement ahurissants. Vis à vis de ses adversaires directs, le nouveau Hellcat est impressionant : 40 chevaux de plus que la Shelby GT500, et 127 de plus que la Camaro ZL1!
- À lire aussi: La Challenger SRT Hellcat s’amène avec plus de 600 chevaux
- À lire aussi: Une Dodge Challenger encore plus puissante pour 2015
Si les 707 chevaux du nouveau monstre de Dodge vous semblent trop pour une utilisation quotidienne, les ingénieurs de la marque ont pensé à vous : à l’achat d’une Challenger Hellcat, on vous remet deux clés. La première est noire, et permet de profiter de la voiture en conduite ordinaire, limitant la puissance à un maigre 500 chevaux. La clé rouge quant à elle, permet de déchainer toute la puissance du moteur dans un concert de pneus grillés!
Les plus braves d’entre nous seront heureux d’apprendre que le Challenger Hellcat (ainsi que les versions plus ordinaires, tel les modèle SRT, R/T et SXT) arrivera en concession d’ici la fin 2014.