Jeep Cherokee Diesel : pas de sitôt
Le futur s’annonce de plus en plus sombre pour les amateurs de Jeep qui désiraient attendre que le nouveau Cherokee se dote d’un moteur diésel avant de s’en procurer un : selon le chef des opérations de Jeep, Mike Manley, le marché est encore trop restreint pour ce type de véhicule en Amérique du Nord.
Interrogé pendant une journée média, Manley aurait déclaré que pour que le manufacturier envisage sérieusement l’importation d’un Cherokee diésel (il est équipé d’un moteur 4 cylindres diésel de 2 litres en Europe), il faudrait que son grand frère, le Grand Cherokee muni du 6 cylindres de 3 litres construit par VM Motori génère le double de ventes. Actuellement, seulement 8 % des Grand Cherokee vendus aux États-Unis sont mus par le moteur diésel. Celui-ci ne consomme que 7,8 litres de carburant par tranche de 100 km sur l'autoroute.
- À lire aussi: Jeep Cherokee 2014: Cette fois c'est réussi !
- À lire aussi: Jeep Cherokee: son entrée en sol européen
Bien que le moteur diésel ne soit « que » 5 000$ de plus par rapport au modèle à essence, il est important de noter que cette motorisation n’est disponible qu’à partir de la version Overland, qui débute à 58 345 $. On se retrouverait donc avec un Grand Cherokee de 63 345 $, ce qui est assez loin du prix de la version de base, soit 39 995 $...
À moins que l’écart de prix entre l’essence et le diésel augmente drastiquement, il est fort probable qu’on ne verra pas de Jeep Cherokee avec un moteur diésel de sitôt.
Il nous reste toujours le Jeep Renegade Diesel, qui n’a pas encore été officiellement confirmé. On peut rêver, non?