Ford prend l'Asie d'assaut
Plus le temps passe, et plus les manufacturiers du monde entier réalisent le potentiel du marché asiatique, plus spécialement celui de la Chine. Ford est déjà un gros joueur dans cette région, avec plusieurs véhicules se positionnant très bien face à la compétition.
Cependant, le manufacturier américain vient de frapper un grand coup, en ouvrant 88 concessions le même jour, soit le 19 juin, à travers tout le pays! Ces ouvertures portent le total de concessions à 750, et Ford espère pouvoir augmenter à 800 d'ici la fin de l'année.
- À lire aussi: Ford Fiesta 1,0 litre 2014: Le plaisir à trois (cylindres)
- À lire aussi: Une Ford Fusion en cure d'amaigrissement
Il est aussi important de mentionner que le trois quarts des nouvelles concessions ouvertes la semaine dernière sont situés dans des villes classées Tier 4: de « petites » cités (hébergeant quand même des millions d'habitants!) qui devraient beaucoup s'agrandir dans les prochaines années, et dans lesquels Ford à bien l'intention de vendre une importante quantité ses véhicules.
Le géant de Dearborn a aussi annoncé plus tôt un partenariat avec le manufacturier Changan. Cette union permettra la création de la sous-marque Jiayue. Pour l'instant, le seul véhicule confirmé est une version rebadgée de la Ford Focus de seconde génération. Cette petite voiture coûtera l'équivalent de 14 000$ US, et sera motorisée par un petit quatre cylindres de 1,8 litre développant 120 chevaux.