La Mercedes-Benz CLS 2015 dévoilée
En dépit de ses courbes de rêves, la voluptueuse Mercedes-Benz CLS commençait à afficher son âge, spécialement chez les concessionnaires ou elle était montrée aux côtés des nouvelles Classe S et E. Le manufacturier a donc modernisé le style de sa berline pour lui redonner un second souffle.
La carrosserie reste la même, mais le parechoc avant a été remis au gout du jour avec des prises d’air plus imposantes. La modification la plus notable concerne les feux avant : ce sont maintenant d’imposants blocs, avec 24 DEL, contrôlés individuellement. De plus, un système de caméras et de capteurs GPS peut deviner où sera le prochain virage et faire pivoter les phares dans la direction voulue avant même que le conducteur ait commencé à tourner le volant!
- À lire aussi: Mercedes-Benz CLS 63 AMG, le mariage parfait
- À lire aussi: Mercedes-Benz Classe CLS 2014: Entre deux chaises
Une transmission automatique à neuf rapports est désormais offerte avec une large sélection de moteurs, comme les quelques mécaniques diésels qui sont proposées en Europe et le moteur V8 auquel nous avons droit. La démentielle CLS 63 AMG est aussi de retour, avec jusqu’à 585 chevaux sous le capot.
À l’intérieur, les changements sont minimes : un nouveau volant et un écran de 20,3 cm (8 pouces) .
Bien entendu, la voiture intègre plus d’éléments de sécurité qu’un coffre-fort suisse. Sans entrer dans les détails, mentionnons que la CLS peut être munie des mêmes options que la Classe S, qui est reconnue comme le fer de lance technologique de la marque.
Cette nouvelle version du coupé quatre portes est maintenant mieux équipée pour faire belle figure dans son segment. Malheureusement, une ombre demeure : la ravissante CLS Shooting Brake n’est toujours pas offerte sur nos côtes…