Audi instaure un service d’aide-mécanicien virtuel
Audi vient tout juste de dévoiler son nouveau service d’aide aux mécaniciens, qui devrait raccourcir les temps de réparations tout en aidant le manufacturier à mieux reconnaitre les défauts de conceptions récurrents.
L’une des plus grandes sources de perte de temps pour un mécanicien, c’est les imprévus. Même avec leurs excellentes formations, les mécanos bloquent quelquefois sur des problèmes lors de réparations. Avec son nouveau système ART (Audi Robotic Telepresence), Audi met directement en contact les mécaniciens qui éprouvent un problème avec un technicien-expert situé dans les bureaux d’Audi USA.
- À lire aussi: Audi dévoile une RS5 TDI
- À lire aussi: Audi SQ5 2014, le petit bolide familial
Le système ART est composé d’une caméra et d’un écran relié à un émetteur récepteur Wifi, le tout est installé sur un chariot motorisé. Le technicien peut contrôler le robot à distance, et voit ce qui se passe à travers la caméra. Si le mécanicien désire montrer quelque chose au technicien qui le supervise, il peut se servir d’un endoscope et d’une petite caméra mobile intégrés à ART.
Le système était présentement en projet-pilote chez une quinzaine de concessionnaires, et Audi USA espère pouvoir équiper jusqu’à 100 emplacements de ce service d’aide d’ici la fin de l’année.