Nissan se joint à Vision Gran Turismo
Après Mitsubishi, Mercedes-AMG, BMW et Volkswagen, c’est maintenant au tour de Nissan de se joindre à Sony pour célébrer les 15 ans du jeu vidéo Gran Turismo. Pour cette occasion, chaque manufacturier était appelé à concevoir un véhicule qui représenterait, selon lui, le futur de sa compagnie. C’est donc avec attention qu’on découvre la NISSAN CONCEPT 2020 Vision Gran Turismo.
Créés par une équipe de jeunes designers chez Nissan Design Europe, situé à Londres, les dessins du véhicule ont ensuite été envoyés aux meilleurs ingénieurs du constructeur, à Atsugi, qui se sont assurés que la NISSAN CONCEPT 2020 Vision Gran Turismo soit aussi fidèle à la réalité que possible, en soumettant virtuellement le design à des essais d’aérodynamique et de durabilité.
- À lire aussi: Mercedes-Benz AMG Vision Gran Turismo: produite en cinq exemplaires
- À lire aussi: L'offrande de Mitsubishi à Vision Gran Turismo
Il ne s’agit pas de la première fois que Nissan s’associe avec Sony pour promouvoir l’un de ses véhicules. La version définitive de la GT-R avait été dévoilée au Salon de l’auto de Tokyo en 2007, tout en étant lancée simultanément sur le populaire jeu vidéo.
Encore plus intéressant, il semblerait que la NISSAN CONCEPT 2020 Vision Gran Turismo ne soit pas qu’un vulgaire exercice de style. En effet, certaines phrases du communiqué de presse portent à croire que la future Nissan GT-R, qui est actuellement mûre pour une refonte, pourrait être inspirée de ce concept.
À suivre…