Jaguar Land Rover inaugure une division spéciale

Pour satisfaire ses clients les plus exigeants (et aussi les plus riches!), Jaguar Land Rover vient d’inaugurer une nouvelle division. Baptisée Special Vehicle Operations, elle aura pour mission de créer les plus belles, les plus puissantes et les plus rares offres de la marque.

Avec l’émergence des nouveaux marchés au Moyen-Orient et en Asie, les constructeurs d’automobile de luxe ont vu leurs chiffres d’affaires augmenter substantiellement. Pour s’assurer d’offrir des véhicules pouvant répondre à la demande, Jaguar et Land Rover ont sélectionné 150 de leurs meilleurs employés, et les ont réaffectés à cette division. Là-bas, les ingénieurs seront libres de concevoir des séries limitées des véhicules de production, des éditions haute performance ou même des modèles uniques.

C’est Paul Newsome, ancien directeur technique pour l’écurie de Formule 1 Williams, qui dirigera cette branche de Jaguar Land Rover. Son équipe aura aussi la tâche de construire les prototypes des deux marques, entre autres choses. De plus, un atelier de restauration ouvrira ses portes. Celui-ci pourra retaper et entretenir de vieilles Jaguar et Land Rover. C’est cet atelier qui aura l’honneur de construire les Jaguar E-Type allégées qui ont été approuvées récemment.

Paul Newsome a déjà quelques expériences avec Jaguar, ayant développé le prototype C-X75. Ce séduisant bolide n’a jamais connu la production, mais avec cette nouvelle branche de Jaguar Land Rover, il est possible qu’une série limitée soit en vue…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéJaguar construira des E-type allégées
En 1963, Jaguar annonce la construction de 18 E-type allégées, conçues spécialement pour la course. Construite majoritairement en aluminium, la belle anglaise était plus légère d'environ 115 kg comparativement à la version de route. De plus, son bloc-moteur de 3,8 litres était aussi plus léger, et était retouché par les …
Premiers contactsJaguar F-Type Coupé 2015 - Un fauve racé aux griffes encore plus longues
LLEIDA, Catalogne – Jaguar lançait l’an dernier sa première vraie sportive en plus d’un demi-siècle. La F-Type, un roadster parfaitement moderne à coque entièrement faite d’aluminium, s’est révélée la digne héritière d’une icône intemporelle, la sublime E-Type. Dommage que l’entrée en scène de cette première F ait coïncidé avec celle …
2014Jaguar XJ 2014: Comment rater son suicide
Après avoir longuement souffert d’une fiabilité déplorable, les Jaguar sont redevenues des voitures que l’on peut acheter sans avoir à se lier d’amitié avec un mécanicien de la marque pour qu’il se charge de remédier aux nombreuses lacunes d’une construction souvent bâclée. Sauf que la vénérable marque anglaise, désormais sous …
Nouveaux modèlesJaguar F-TYPE Project 7 : en hommage à la D-Type
La division Special Vehicle Operation de Jaguar Land Rover, qui a été inaugurée plus tôt ce mois-ci, vient d’accoucher de son premier véhicule officiel. Créée pour célébrer le 60e anniversaire de la D-Type – cette fameuse voiture de course qui avait gagné plusieurs fois les 24 Heures du Mans dans …
ActualitéUne Jaguar pour le Tour de France
De plus en plus de gens pratiquent le vélo. C’est un moyen efficace de se déplacer en ville, et on brûle quelques calories par la même occasion. Les plus fervents amateurs de ce sport ont cependant quelquefois besoin d’amener leur monture avec leur auto, et chacun préconise une solution différente …
ActualitéVoici la première Jaguar E-Type Lightweight 2014
Il y a quelque temps, on vous avait mentionné que Jaguar allait finalement construire les six E-Type Lightweight manquantes dont il avait gardé les carrosseries et les numéros de série depuis 1963. De la production originale de 18 unités, seulement 12 avaient été produites. L’assemblage des voitures devait être finalisé …
ActualitéCombien pour une Jaguar F-Type Project 7?
Il y a quelque temps, la division SVO de Jaguar avait présenté le très séduisant coupé Project 7. Ce bolide était basé sur la Jaguar F-Type, et rendait hommage à l’une des plus célèbres voitures sport de la marque, la D-Type de 1954. À l’occasion du Concours d’Élégance de Pebble …
ActualitéJames Bond SPECTRE : les méchants rouleront en Jaguar Land Rover
Décidément, Jaguar Land Rover cultive son image de bad boy : après la campagne Good To Be Bad, dans laquelle des acteurs britanniques incarnant typiquement des méchants dans les films énumèrent les caractéristiques qu’un vilain doit posséder, la firme a maintenant dévoilé que c’est elle qui a fourni les moyens …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires