Un rappel pour la Chevrolet Camaro
General Motors vient d’annoncer un rappel pour son muscle car. Cette fois, il semblerait que la clé puisse sortir de la position Marche si le conducteur la heurte avec son genou.
Au total, plus d’un demi-million de véhicules devront être rappelés. Le défaut de manufacture est généralisé, et concerne principalement les propriétaires de Camaro qui conduisent plutôt près du volant.
- À lire aussi: Rappels sur les Chevrolet Aveo
- À lire aussi: Les rappels, une question de $$$ et d'attitude
Cependant, on remarque que le géant américain a été très prompt à réagir au problème, ce qui témoigne d’une belle volonté de s’améliorer. GM tient aussi à mentionner que ce rappel n’est pas lié avec celui qui a couté la vie à plusieurs conducteurs de Cobalt/G5/Ion. Le système d’allumage de la Camaro est conforme aux normes d’ingénierie du manufacturier, selon Jeff Boyer, vice-président du Comité sur la sécurité de General Motors.
La réparation consistera à remplacer la clé par un ensemble comprenant une clé et une télécommande séparée, et non en un seul morceau comme c'est le cas actuellement.
GM a aussi profité de l’occasion pour rappeler 2 789 Saab 9-3 décapotables produites entre 2004 et 2011, 21 567 Chevrolet Spark 2012 et 14 765 Buick Lacrosse 2014, pour divers problèmes non reliés au système d’allumage.