Dévoilement du Nissan Navara 2015, notre futur Frontier
Après avoir fourni quelques bribes d’informations sur sa camionnette intermédiaire Navara (vendue ici sous le nom de Frontier), Nissan a finalement dévoilé les spécifications complètes sur ce populaire véhicule.
Visuellement, le Navara est différent de la version précédente, adoptant un style plus citadin. Fini les pare-chocs gris plastique, cette camionnette est maintenant luxueuse. Elle ressemble aussi aux autres produits Nissan, avec sa large grille chromée et ses feux au DEL.
- À lire aussi: Nissan Frontier 2014: Pépé perd son dentier
- À lire aussi: Nissan Frontier Diesel Runner: pour voir la réaction du public
L’intérieur est aussi beaucoup plus confortable, avec un tableau de bord qui n’est pas sans rappeler celui de l’Altima. Un écran à cristaux liquide est placé dans le bloc d’instrument et offrira au conducteur des informations comme la navigation par satellite ou servira à gérer le système d’infodivertissement.
Le châssis est complètement revu pour être plus résistant. La camionnette sera encore équipée de suspensions à lames à l’arrière, une bonne nouvelle pour ceux qui ont à charger du matériel dans la caisse. Nissan affirme aussi avoir réduit le diamètre de braquage, ce qui devrait aider à naviguer le Navara dans les centres urbains.
Coté motorisation, le manufacturier japonais offre diverses options pour satisfaire le plus grand nombre d’acheteurs possible. Deux moteurs sont offerts : un 4 cylindres de 2,5 litres diésel de 163 chevaux et 297 livres-pied de couple ou un 4 cylindres de 2,5 litres à essence. Il est également possible de commander son Navara diésel avec 30 chevaux et 30 livres-pied de couple supplémentaire. Ces deux moteurs peuvent être jumelés à une boite manuelle à six rapports ou une automatique qui propose une vitesse de plus. Gageons que le moteur diésel ne fera pas le saut jusqu’en Amérique…
Avec sa boite de transfert électronique, le Navara peut être placé en mode 4RM même lorsque le véhicule est en mouvement. La camionnette sera bien évidemment équipée de toute la suite de logiciels d’aide à la conduite, du contrôle de la traction à l’assistance au démarrage en pente.
Les données techniques particulières au Frontier nord-américain devraient suivre sous peu, mais le style ne changera pas. Il faudra donc vous y habituer car les camionnettes Nissan sont là pour rester!