Notre Alfa Romeo 4C sera plus lourde
Nous avons été extrêmement heureux d’apprendre que l’Alfa Romeo 4C serait disponible sur notre continent. Le petit coupé est une réussite esthétique et il semble que tous ceux qui l’ont conduit en sont tombés amoureux. Avec la nouvelle d’hier au sujet des concessionnaires qui auront le droit de distribuer la séduisante bagnole en est tombée une autre, plus triste cette fois : la 4C nord-américaine sera 155 kg plus lourde que la version européenne.
Cette augmentation de poids drastique est causée par les normes de sécurités américaines qui requièrent un épaississement du châssis en fibre de carbone pour mieux résister à une collision. De plus, des équipements de sécurité tels des coussins gonflables supplémentaires ont dû être installés dans la voiture pour se conformer aux lois.
- À lire aussi: Chrysler dévoile la liste des concessionnaires Alfa Romeo
- À lire aussi: Alfa Romeo 4C: Plus belle voiture en 2013
Alfa Romeo a aussi annoncé que la 4C sera vendue à un prix de départ de 53 900$ US. Il y aura aussi une édition spéciale de lancement qui sera disponible à 69 695$ US. Cette dernière donne droit à une plaque numérotée (l’édition spéciale sera limitée à 500 exemplaires), des roues peintes en noir, la suspension sport ainsi qu’un échappement moins restrictif.
Si le fait de devoir trainer l’équivalent du poids supplémentaire d’un couple d’amis ne vous dérange pas trop, vous pourrez vous procurer une Alfa Romeo 4C d’ici quelques semaines.