Lotus Exige LF1: en hommage à la Formule 1
Le timing n’est peut-être pas idéal après le retrait des deux voitures Lotus au Grand Prix du Canada à la suite de défectuosités mécaniques, mais le manufacturier anglais vient de dévoiler une série limitée de 81 Exige construites pour honorer les victoires de Lotus en formule 1.
Chaque voiture sera individuellement numérotée et attribuée à une victoire bien particulière, de la première à Monaco en 1960 jusqu’à la numéro 81 qui témoigne du succès de Kimi Raikkonen en Australie l’an dernier.
- À lire aussi: Lotus Evora 2014: Pureté et longévité
- À lire aussi: Lotus Evora S pour la police britannique
Toutes les Exige LF1 seront peintes en noir avec des décalques or et rouge, qui représentent les couleurs de la marque. De plus, elles seront équipées de tous les extras, tel l’ensemble de course qui ajoute un système de contrôle de la traction amélioré, des freins haute performance et des roues peintes en doré avec des accents rouges, chaussées de pneus Pirelli P-Zero Trofeo.
Outre la voiture elle-même, les acheteurs auront droit à une visite des usines Lotus et Lotus F1, en plus de divers items de collection. Par exemple : une clé de voiture Lotus F1, une clé USB de l’écurie, une réplique 1 :2 du casque de Romain Grosjean et des rabais à la boutique en ligne du manufacturier.
Il y a deux autres petites informations intéressantes sur cette voiture : la première, c’est que bien qu’aucune mention de prix n’ait été faite, on sait que la Exige S « ordinaire » débute à près de 80 000 $, et que cette version limitée risque d’être beaucoup plus dispendieuse. La seconde, c’est qu’à cause de certaines lois, les Américains (et par conséquent, nous autres, pauvres Canadiens) n’auront pas droit à cette ultime Exige S.
Dommage!