Une Toyota 2000GT victime d'un arbre
L’une des 351 Toyota 2000GT, la plus rare, la plus belle et la plus désirable de toutes les Toyota, vient d’être victime d’un arbre, dans la préfecture de Toyama au Japon.
Selon les rapports, un gigantesque hêtre de près de 30 mètres de haut ce serait abattu sur la voiture alors que celle-ci roulait paisiblement sur la route. L’arbre, qui mesurait 1,90 m de diamètre, était pourri en son centre. Le conducteur de 28 ans aurait réussi à s’en sortir avec des blessures mineures aux bras et aux jambes. Considérant l’état de la voiture, c’est presque un miracle.
- À lire aussi: Toyota FT-1: du monde virtuel au monde réel!
- À lire aussi: PRIMEUR: Toyota Camry 2015... On l'a approchée!
Sa splendide Toyota 2000GT, n’a malheureusement pas eu autant de chance. À en juger par l’état de la carcasse, il semblerait qu’elle ne puisse plus jamais être conduite, mais comme ces séduisants coupés sont extrêmement dispendieux (l’un d’eux s’est vendu 1,15 million, en mai 2013), il est possible que malgré tout des travaux de restauration soient entrepris.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce modèle, la Toyota 2000GT est le premier supercar japonais, et est responsable du changement d’opinion mondiale sur l’industrie automobile japonaise. Pour la première fois, le monde s’était rendu compte que le Japon pouvait créer une voiture aux lignes aguichantes, avec des performances qui s’approchaient des Porsche 911 de l’époque. Assemblées sous contrat par Yamaha, les 2000GT sont motorisées par un six cylindres développant 150 chevaux. Aux États-Unis en 1967, elle coutait près de 6 800 $, plus cher que les Porsche et Jaguar de l’époque.
Bien que cette nouvelle soit tragique pour les amateurs de belles bagnoles, il est encore possible que la voiture ne soit qu’une réplique, ce qui, j’en suis sûr, soulagerait beaucoup la conscience de cet arbre…