Grand Prix du Canada: pas encore d'entente, mais... (MISE À JOUR)
Même si aucune entente officielle n’a été faite pour l’instant, il semblerait que le futur soit prometteur pour le Grand Prix du Canada. En effet, le populaire évènement aurait de bonnes chances d’être renouvelé jusqu’en 2024.
Il y a quelques mois, le promoteur de la course, François Dumontier, s’inquiétait qu’aucune entente n’ait encore été approuvée pour les éditions subséquentes du Grand Prix. De plus, Bernie Ecclestone avait des exigences pour que le cirque de la formule 1 s’amène à Montréal l’an prochain : les installations de l’ile Sainte-Hélène devraient être modernisées, ce qui couterait entre 25 et 40 millions. La société FOM, qui gère les aspects administratifs de la formule 1, devrait aussi recevoir 15 millions par année, avec une indexation annuelle de 4 %.
En cette fin de semaine de Grand Prix cependant, tout le monde est optimisme quant au futur de la course. Le maire de Montréal aurait déclaré « J'ai hâte qu'on règle la question pour les 10 prochaines années. Les choses vont bien. En temps et lieu, on va faire les annonces. Mais tout le monde se parle, ça avance très bien. [...] J'ai l'intention d'annoncer des choses incessamment, il faut laisser le temps au temps ».
Selon certaines rumeurs, il ne manquerait plus que la signature de Bernie pour officialiser la chose. Celui-ci arrive à Montréal samedi, et nous devrions donc être fixés sur le sort de notre Grand Prix sous peu!
MISE À JOUR : c'est maintenant officiel, le Grand Prix sera à Montréal jusqu'en 2024!