Mise à jour pour la transmission à 9 rapports de Chrysler
La fameuse transmission à 9 rapports, qui a causé bien des tracas à Chrysler lors du lancement du Jeep Cherokee, n'est pas à court de surprise pour les ingénieurs de la marque.
En effet, le manufacturier vient d'envoyer une autre reprogrammation à ses concessionaires pour le petit véhicule Jeep, qui aurait toujours des difficultés avec ses changements de rapports.
- À lire aussi: Le Jeep Cherokee passe au garage
- À lire aussi: Jeep Cherokee 2014: Cette fois c'est réussi !
Plus de la moitié des plaintes reçues par le National Highway Traffic Safety Administration pour le Cherokee conçerne la transmission du véhicule.
Celle-ci aurait de la difficulté à sélectionner le bon rapport, allant quelquefois jusqu'à oublier de se placer en 9 ème vitesse. Pour l'instant, seul le Cherokee est vendu avec cette transmission, mais la Chrysler 200 aura elle aussi cette boite de vitesse. Celle-ci est prévue pour arriver en concession dans les prochains mois.
Pour corriger les problèmes, les techniciens Chrysler auront a ré-installer un nouveau programme dans l'ordinateur. Puis, un essai routier pendant lequel la transmission pourra s'adapter au nouvel directives de la programmation devrait être effectué.
Notez bien qu'il ne s'agit pas d'un rappel, puisque les clients ne sont pas forcé d'aller faire installer cette mise à jour. Si votre Jeep Cherokee performe suffisament bien, allez en paix; il n'y a aucun risque de dommage à votre transmission!