Des mineurs testent le Ford F-150 2015… à leur insu!
La plus récente version du Ford F-150 représente un gros coup de dés pour le manufacturier américain. Il s’agit de son modèle le plus vendu, sans parler du véhicule le plus populaire en Amérique du Nord. Donc, en apprenant que ce véhicule allait être construit en aluminium, plusieurs ont décrié que ce matériau était trop nouveau et que Ford ne savait pas dans quoi il s’embarquait.
C’était sous-estimer le géant de Dearborn. Dans un récent coup de marketing, il a été révélé que plusieurs prototypes avaient été testés par diverses entreprises… Souvent à leur insu!
- À lire aussi: Ford F-150 2015: Moins, c'est plus!
- À lire aussi: Ford F-150 2015: carrosserie en aluminium et moteur EcoBoost de 2,7 litres
Ford avait en effet livré six camions F-150 – de l’ancienne génération – équipés d’une boite en aluminium à des acheteurs commerciaux, telle la mine d’or Barrick, une entreprise de construction en Pennsylvanie et un entrepreneur en service public sans leur dire qu’ils allaient être des cobayes pour le nouveau F-150. Encore plus impressionnant, ces transactions ont eu lieu il y a de cela 3 ans!
Les camions ont travaillé dur, et les ingénieurs de Ford ont appris beaucoup d’eux. En inspectant les véhicules lors de leur entretien, ils se sont par exemple rendu compte qu’ils auraient à utiliser un plus gros calibre d’aluminium pour s’assurer que même après des impacts répétés, les véhicules ne subiraient pas de déformations.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Ford procède à des tests secrets. Un autre prototype avait fait la manchette plus tôt cette année. Déguisé en F-150 de la précédente génération, il avait couru dans la course d’endurance Baja 1000 au Mexique… Avant de retourner à l’usine au Michigan par la route!