Mansory dévoile sa version du Mercedes-Benz G63 AMG 6X6
Dans la série « Mon camion est plus gros que le tien », le plus gros est certainement le Mercedes-Benz G63 AMG 6X6. Celui-ci est basé sur le Classe-G AMG, qui est déjà franchement impressionnant. Les ingénieurs de Stuttgart ont ajouté un essieu à l'arrière, en plus de deux autres différentiels. Le mastodonte a ensuite été relevé de plusieurs centimètres, un système de gonflement automatique des pneus est mis en place, et l'intérieur de la boite est recouvert de bois, pour une petite touche de luxe supplémentaire. Il s'agit après tout d'une Mercedes-Benz... Cependant, AMG n'a pas jugé utile de retoucher le moteur, estimant que le V8 à double turbo de 5,5 litres développant 550 chevaux et 560 livres-pied de couple était suffisant.
C'est une grosse erreur, que le préparateur Mansory a corrigée aujourd'hui. En s'enfonçant dans les entrailles du de l'imposant véhicule, Mansory a installé de nouveaux pistons, des bielles plus résistantes, des roulements à billes améliorés ainsi qu'un plus gros vilebrequin. Un système d'échappement plus bruyant complète les modifications du moteur, qui peut maintenant pousser plus de 835 chevaux et 737 livres-pied de couple (limité électroniquement). Il s'agit de chiffres beaucoup plus raisonnables pour un camion de ce genre.
- À lire aussi: Mercedes-Benz G63 AMG 6X6: plus imposant que le Hummer H1
- À lire aussi: Mercedes-Benz G63 AMG 6x6 livré à un client américain
Évidemment, puisqu'il s'agit de Mansory, les modifications visuelles incluent de la fibre de carbone. Plus spécifiquement, tout le devant du véhicule (grille, contour de phare, capot, coques de miroir, ventilateurs de moteur, lèvres avant) est entièrement fait en fibre de carbone.
Aucun prix n'a été dévoilé, mais il est certain que pour les dirigeants d'entreprise, cheiks arabes et autre multimillionnaires concernés, ceci n'est pas un problème...