Cadillac dévoile l’ATS coupé
Avec la Cadillac ATS, GM a un excellent produit entre leurs mains, capable de soutenir la comparaison avec les meilleures berlines intermédiaires de luxe (BMW Série 3, Mercedes-Benz Classe C, Audi A4 et autres Lexus IS). Comme toutes ces concurrentes sont vendues en plusieurs configurations, il était logique de s’attendre à ce que la Cadillac soit aussi offerte, au minimum, en version coupé (quant à la version familiale, je ne retiens pas mon souffle).
Dévoilée plus tôt à Détroit, les spécifications finales de la ATS coupé ont donc été présentées aujourd’hui. La nouvelle voiture a eu droit à plusieurs améliorations pour la différencier de sa consœur la berline :
- À lire aussi: Cadillac ATS 2014: À deux doigts de devenir une vedette
- À lire aussi: Cadillac lance le Coupe ATS au Salon de l'Auto de Détroit
- Elle conserve le même empattement, soit 2 776 mm, mais elle est maintenant plus large de 2 centimètres et plus basse de 28 millimètres. Selon les ingénieurs de la marque, ces changements aideront à la maniabilité ainsi qu’à la stabilité à haute vitesse.
- Bien que les voitures aient le même empattement, l’ATS coupé est 2 centimètres plus longue que la berline. Ça lui donne un style plus sportif, tout comme les panneaux de carrosserie, qui sont uniques au coupé.
- À l'instar de la berline, la version coupé sera proposée en version deux ou quatre roues motrices, et avec le choix d’un 4 cylindres 2 litres turbocompressé, ou encore un V6 de 3,6 litres. Par contre, le moteur 2,5 litres atmosphérique n’embarque pas dans la deux portes.
Le prix pour tous ces changements? La version américaine débute à 38 990 $, soit 42 500 de nos dollars canadiens. La somptueuse Cadillac devrait être disponible à la fin de l’été 2014.
Les bagnoles allemandes n’ont qu’à bien se tenir, car Cadillac est là pour rester!