Brabus modifie la E63 AMG et crée la 850 6.0 Biturbo
Le milieu des préparateurs de voitures haute performance m’a toujours fasciné. Plus de 95 % des gens qui vont s’asseoir dans une bagnole de plus de 500 chevaux seront incapables d’utiliser toute cette puissance. Cependant, une minorité d’individus vont prendre le volant, enfoncer l’accélérateur au plancher, et au moment où la voiture s’élancera vers l’avant dans un concert de rugissements et de crissements de pneus (brûlés!), ils se diront : « Cette voiture a besoin d’au moins deux fois plus de chevaux »!
C’est exactement ce qui s’est passé dans les ateliers de Brabus. En revenant de chez le concessionnaire avec une Mercedes-Benz E63 AMG flambant neuve, ils se sont rendu compte qu’ils pouvaient extraire encore plus de jus de cette belle mécanique! Ils ont tout d’abord alésé le moteur, passant de 5,5 à 5,9 litres. Ils ont ensuite ajouté un vilebrequin ainsi que des bielles taillées d’un bloc dans de l’acier, et des pistons forgés. Puis la firme a installé de nouvelles têtes de moteur, une entrée d’air plus performante, de nouveaux turbos ainsi qu’un échappement moins restrictif. Un ordinateur programmable vient gérer le tout.
- À lire aussi: Mercedes-Benz E63 AMG 2014: Ajout d'une version S
- À lire aussi: Mercedes-Benz S63 AMG 2014: Oubliez la dentelle
On s’attend évidemment à une bonne amélioration de la puissance, mais on parle ici de 300 chevaux DE PLUS que la voiture de base, qui en faisait déjà 550. C’est l’équivalent d’une Mustang V6 ajoutée dans la Mercedes-Benz AMG, portant le total à 850 chevaux et 848 livres-pied de couple! La Brabus passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, ou 3,1 s’il s’agit de la version 4MATIC. Elle peut atteindre 350 km/h.
Pour justifier un prix probablement stratosphérique, Brabus offre aussi des roues de 20 pouces chaussées de pneus haute performance ainsi qu’un intérieur entièrement refait en cuir et en fibre de carbone.
Cette voiture est la preuve que la folie et la démesure ne sont pas encore mortes!