La veuve de Roger Rodas poursuit Porsche
Kristine Rodas, la veuve de Roger Rodas, vient d’intenter des poursuites judiciaires contre Porsche, au sujet de la Carrera GT dans laquelle son mari et Paul Walker ont trouvé la mort, en novembre dernier.
Selon ses avocats, la voiture roulait non pas à près de 150 km/h, comme l’a prouvé le rapport de police du comté de Los Angeles, ainsi que celui du California Highway Patrol ET de celui des ingénieurs de Porsche qui ont eu accès à la boite noire de la voiture, mais bien à la vitesse beaucoup plus raisonnable de 88 km/h.
- À lire aussi: Paul Walker sera recréé en images de synthèse
- À lire aussi: Paul Walker roulait à près de 150 km/h au moment de l'accident
De plus, elle affirme que la Porsche Carrera GT présentait des lacunes au niveau de son design, n’étant pas équipée d’une cage de sécurité et que le réservoir d’essence n’était pas sécuritaire. Selon elle, la Porsche aurait aussi eu un problème concernant la suspension, ce qui aurait causé l'accident. Ensuite, le feu (provoqué soi-disant par le réservoir fautif) aurait tué les deux hommes.
Aucune mention n’est faite du rapport d’autopsie, qui a déterminé que Roger Rodas et Paul Walker étaient déjà morts au moment où l’incendie s’est déclenché. Aucune mention non plus des pneus de la voiture qui étaient ceux installés par Porsche, neuf ans plus tôt.
Dans cette histoire typiquement américaine, il était prévisible que quelqu’un essaie de profiter de cette tragédie. Il est cependant dommage de devoir rouvrir ce dossier seulement pour prouver que Porsche n’est pas à blâmer si quelqu’un utilise ses véhicules pour aller beaucoup trop vite…