Rolls-Royce dévoile la collection Waterspeed
La toute dernière création des ateliers Bespoke de la compagnie anglaise Rolls-Royce vient d’être présentée. Il s’agira d’une série de 35 Drophead Coupé Waterspeed Collection. Ceux-ci rendent hommage à l’un des pionniers anglais de la vitesse, Sir Malcolm Campbell. En 1937, il établit un record de vitesse sur l’eau, battant les Américains en atteignant 202 km/h à bord du Bluebird K3, qui était équipé d’un moteur Rolls-Royce.
L’aspect le plus visible de la Drophead Coupé est probablement l’extérieur. Peinte avec 9 couches de Bleu Maggiore, la carrosserie est ensuite sablée et laquée pour assurer un fini miroitant. On remarque aussi que le capot et le bonnet qui recouvre le toit replié sont en aluminium brossé. C’est la première fois que Rolls-Royce utilise du métal pour le couvre-toit, qui est habituellement en teck. Cette pièce est d’abord pressée par une machine, avant d’être martelée à la main par un ouvrier pendant 70 heures, puis polie pendant 10 heures supplémentaires pour lui donner sa forme.
- À lire aussi: Rolls-Royce et sa Phantom Drophead Coupé Waterspeed Collection
- À lire aussi: Rolls Royce Phantom Coupé Chicane au Salon de Dubaï
Mais la beauté d’une Rolls-Royce se retrouve dans les petits détails. Le moteur est peint en bleu pour complémenter l’extérieur, une première chez le manufacturier. Une autre innovation réside à l’intérieur de la voiture : du bois d’abachi y figure pour la première fois. Il s’agit d’une essence de bois africaine qui est souvent utilisée dans les saunas, puisqu’elle ne retient pas la chaleur. Les appuie-bras sont décorés d’une gravure représentant le bateau de Sir Campbell. Chacun d’eux prend près de 4 heures à créer...
Même l’instrumentation est unique à ce modèle! Le compte-tour, l’indicateur de vitesse et l’horloge rendent hommage au Bluebird K3.
Seulement 35 heureux millionnaires auront le privilège de pouvoir se procurer une Rolls-Royce Drophead Coupé Waterspeed Collection. Dans un esprit typiquement britannique, aucun prix n’a été mentionné, mais si vous devez demander…