Rappels sur les Buick Enclave, Chevrolet Traverse et GMC Acadia
Manquer de carburant n'est plus vraiment un problème pour les véhicules d'aujourd'hui. Avec l'invention de la jauge à essence, si l'on se retrouve à sec sur le bord de la route, on ne peut que s'en vouloir pour notre manque de planification... Ou, dans le cas, des Buick Enclave, Chevrolet Traverse et GMC Acadia 2014, l'ordinateur du véhicule!
GM vient d'émettre un rappel pour ses multisegments pleine grandeur. Une erreur dans la programmation de l'ordinateur de bord cause une différence entre le niveau d'essence affiché dans le tableau de bord et celui présent dans le réservoir. Selon le manufacturier, la jauge dans le véhicule est plus optimiste que la réalité, ce qui peut provoquer une panne alors que vous pensiez être encore capable de rouler quelques kilomètres...
- À lire aussi: GMC se contente de faire évoluer l'Acadia 2013
- À lire aussi: Chevrolet Traverse 2013: Discret mais efficace
GM s'engage à reprogrammer votre ordinateur pour régler le problème. Cette réparation ne prendra que quelques minutes et sera tout à fait gratuite. Le manufacturier n'a pas encore notifié les propriétaires concernés, mais si jamais vous possédez l'un de ces multisegments, ne prenez pas de risques, gardez la jauge au-dessus du quart!