Problèmes d’essence pour la Mazda6 (et les camions HD de GM)
Si vous possédez une Mazda6 2014 construite entre le 25 octobre 2012 et le 9 mai 2013, votre véhicule est sorti d’usine avec un problème bien particulier : il est possible de mettre trop d’essence dans le réservoir!
Un défaut dans le tube de remplissage peut causer un surremplissage. La capacité du réservoir est normalement de 62 litres, et le trop-plein d’essence pourrait remplir le réservoir à charbon actif, et possiblement s’échapper par le tube de ventilation de celui-ci. Comme vous le savez sans doute, de l’essence qui s’échappe à l’air libre, ce n’est généralement pas une bonne chose…
- À lire aussi: Mazda6: La voiture de l'année du Guide 2014 examinée!
- À lire aussi: Mazda6 2014: L'humain invente de bien belles choses
Mazda s’engage à inspecter les 19 000 véhicules affectés, à leur installer un adaptateur sur la valve de fermeture du réservoir, et à inspecter la cartouche de charbon actif pour déterminer si de l’essence s’y est introduite, auquel cas la compagnie la remplacera sans frais.
J'imagine déjà les propriétaires de camion rire dans leur barbe en se moquant de la qualité des petites voitures japonaises. Mauvaise nouvelle : sur les 51 camions HD diesel 2015 vendus (GMC et Chevrolet), un tube de transfert entre les réservoirs de carburant est mal fixé, et des fuites ont été rapportées. GM règlera le problème en serrant les vis comme il faut, tout simplement.