Ford ajoute une fonction Écran de fumée à la Mustang 2015
À l’occasion du jour de la terre, Ford vient de dévoiler une fonction de la Mustang 2015 qui risque de faire enrager les écolos : le système Line Lock, qui permet de faire fumer vos pneus arrière encore plus facilement.
Avec l’ensemble Track Apps, ça fonctionne très simplement : en activant le système à travers l’ordinateur de bord, celui-ci serre les freins avant, tout en permettant aux roues arrière de tourner librement. Ensuite, il n'y a plus qu’à appuyer sur l’accélérateur, et voilà! Vous grillez maintenant un excellent jeu de pneus avec aisance!
- À lire aussi: Ford souligne 50 ans de pony car avec une édition spéciale
- À lire aussi: Beaucoup plus de jus pour la Ford Mustang 2015
Ford mentionne dans le communiqué de presse que cette fonction vise particulièrement les propriétaires de Mustang qui veulent amener leur voiture sur une piste d’accélération. On voit souvent les dragsters réchauffer leurs pneus arrière en effectuant un burnout juste avant de s’élancer sur le quart de mile. Cependant, ceux qui ont un peu d’expérience dans le domaine savent qu’à moins d’avoir des pneus lisses conçus pour la course, faire chauffer des pneus de route ne sert à peu près à rien.
Ford a donc élaboré un système permettant à tous ceux qui aiment l’odeur de caoutchouc brûlé d’en profiter plus facilement que jamais! Merci Ford!