Rolls-Royce éblouit Beijing avec la Phantom Pinnacle Travel
Afin de souligner le penchant qu'ont les Chinois pour le voyage (ceux-ci sont actuellement les plus gros consommateurs de voyages, y ayant dépensé 125 milliards de dollars en 2013) et le succès du programme de personnalisation Bespoke, Rolls-Royce dévoile une Phantom complètement construite sur mesure, la Pinnacle Travel.
La Phantom présentée à Beijing est peinte en rouge Madeira, et les panneaux latéraux sont sable argenté. D’autres combinaisons, telles Argent Haze sur Noir Infinity, ou encore Palladium sur Melanite, sont aussi offertes. Mais puisqu’il s’agit du programme Bespoke, il serapossible d’en commander une rose nanane et jaune canari, si vous le désirez…
- À lire aussi: Rolls-Royce Phantom 2013: La reine est morte, vive la reine
- À lire aussi: Rolls Royce Phantom Coupé Chicane au Salon de Dubaï
Cependant, c’est à l’intérieur que cette Phantom se démarque. Selon le manufacturier, il s’agit de la Rolls-Royce la plus complexe et la plus opulente jamais construite. Les tapis en laine sont agencés à la couleur de la carrosserie. La marqueterie est taillée au laser dans 230 pièces de bois différentes. Les morceaux sont ensuite assemblés à la main, et l’ensemble final s’étend de la boite à gants jusqu’aux portières arrière, où les panneaux de portes sont cousus en 24 633 points pour continuer le motif. Le tout représente un train s’élançant à travers un paysage, suivi par une trainée de vapeur.
Le prix de cette merveille n’est pas mentionné, mais si vous avez à le demander, vous n’en avez probablement pas les moyens…