Beijing reçoit la plus récente Légende de Bugatti
La plus récente édition spéciale de la Bugatti Veyron est présentement exposée au Salon de l'auto de Beijing. Elle porte le nom de Black Bess, et rend hommage à un modèle historique de la marque.
La toute-dernière édition Légende, la Bugatti Veyron Black Bess, rend hommage à une voiture, plutôt qu'à une personne. En effet, Black Bess fut le nom donné à une Bugatti type 18 1913. La voiture a été vendue neuve à l'aviateur français Roland Garros, avant de connaitre la gloire aux mains de Ivy Cummings.
- À lire aussi: Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse en hommage à Rembrandt Bugatti
- À lire aussi: Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse: Qui est Meo Constantini?
Utilisant un 4 cylindres de 5 litres produisant 100 chevaux, la Black Bess pouvait atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h. En 1913, elle ridiculisait la plupart des autres voitures avec ses performances!
La plus récente Légende de Bugatti peut aussi donner une leçon à ses compétiteurs, avec 1 184 chevaux fournis par un moteur W16. La voiture est peinte en noir et décorée de feuille d'or 24 carats. L'intérieur est unique à ce modèle, et l'on peut y voir différentes représentations de la Black Bess originale.
Seulement 3 de ces Veyron seront produites, à un prix de près de trois millions de dollars chacune. Réservez la vôtre dès maintenant!