Volkswagen dévoile la Golf R400 à Beijing
Si vous avez déjà eu la chance de prendre le volant d'une Golf R, vous savez que cette voiture est ahurissante à conduire. Elle est maniable, puissante, agile et est disponible avec une transmission manuelle. Et si vous êtes monté dans une une Golf GTI, il est aussi possible d'imaginer la conduite d'une R : 100 chevaux de plus, et deux fois plus de maniabilité.
Au Salon de Beijing, VW vient de présenter un concept qui ressemble beaucoup à un modèle de production : la Golf R400. L'idée est simple : prendre une Golf R ordinaire, et ajouter 100 chevaux (!) pour un total de près de 400.
- À lire aussi: Volkswagen Golf R 2013: Le "Uber Car"
- À lire aussi: Volkswagen préparerait une version familiale de la Golf R
Utilisant comme base une Golf R ordinaire, les ingénieurs de la division R ont chaparder plusieurs technologies du programme de rallye Polo WRC, et les ont appliquées sur un moteur 2 litres turbo. Avec maintenant près de 200 chevaux/litres, la R400 passe de 0 à 100km/h en 3,9 secondes et atteindra 280 km/h.
Voici l'élément-clé de cette voiture : contrairement à d'autres concepts de Golf haute performance, la R400 vient d'être approuvée pour une production limitée! Les supercars de ce monde se feront-ils donner la leçon par une Volkswagen?
Croisons les doigts pour que VW daigne l'importer ici...