La Toyota Camry 2015 dévoilée à New York
Ce n’est un secret pour personne, la Toyota Camry est la voiture la plus vendue aux États-Unis. La plus récente génération, lancée en 2011, était due, déjà, pour un rafraichissement. L’édition 2015 sera donc passablement modifiée, surtout au niveau esthétique. Et bien que Toyota parle quasiment d’une nouvelle génération, nous nous contenterons de considérer ces changements comme des altérations de milieu de cycle.
Il y a tout d’abord la carrosserie qui change. Elle se prend même des airs de Corolla, ce qui plaira à certains mais pas à d’autres. Toyota annonce que toutes les pièces extérieures, sauf le toit, ont été modifiées. L’habitacle, de son côté, a changé passablement, surtout au niveau du tableau de bord. En fait, quand on y regarde de plus près, rien n’a dramatiquement changé mais tout a été amélioré. Entre les deux cadrans indicateurs, on retrouve désormais un écran de 4,2 pouces. Au centre du tableau de bord, il y a un autre écran, de 7 pouces. Les matériaux ont gagné en raffinement.
- À lire aussi: PRIMEUR: Toyota Camry 2015... On l'a approchée!
- À lire aussi: Toyota Camry 2015: Une voiture NASCAR dans votre cour!
Quelques améliorations ont été apportées au niveau du châssis. Toyota a ajouté des points de soudure pour une meilleure rigidité et on a revu la direction électrique pour une meilleure réponse au centre et pour fournir davantage de feedback. Les ingénieurs ont aussi travaillé à améliorer le feeling des freins.
Au niveau de la mécanique, on continue avec le quatre cylindres de 2,5 litres et le V6 de 3,5 litres, les deux alliés à une transmission automatique à six rapports. La livrée hybride revient, toujours dotée du 2,5 litres à cycle Atkinson.
La Toyota Camry 2015 sera en concession à l’automne prochain.