BMW B6 Alpina xDrive Gran Coupe: lancement Américain à New York
Le préparateur Alpina est bien connu en Europe, offrant plus de performances pour les propriétaires de BMW. Travaillant en collaboration de plus en plus étroite avec le manufacturier bavarois, Alpina propose aujourd’hui des voitures déjà prêtes pour la route à travers le réseau de concessionnaires BMW, avec une garantie égale à celle d'un véhicule d’origine!
En Amérique cependant, la majorité de ces merveilleuses bagnoles nous sont interdites : pas de D3, de B3, de B4, et encore moins de XD3! La seule voiture qui était disponible jusqu’à maintenant était la B7 Biturbo, pour pallier l'absence d’une version M de la BMW Série 7.
- À lire aussi: BMW M6 Cabriolet 2014: L'artillerie lourde
- À lire aussi: BMW Série 5 2013: Variations extrêmes
Au Salon de New York, BMW ravira les amateurs de performances avec une Alpina B6 Biturbo, qui est basée sur la Série 6 Gran Coupe. Vendue à près de 118 000 $, elle coute quelques milliers de dollars de plus que la M6 Gran Coupe, et devrait être plus performante : 0-100 en 3,7 secondes, vitesse maximale de 318 km/h, 540 chevaux et 540 livres-pied de couple. L’Alpina arrivera sur nos côtes d’ici quelques mois.