Acura TLX : la version finale dévoilée à New York
Suivant le dévoilement d’une version de préproduction à Detroit, Acura présentera la mouture finale de la TLX au Salon de New York, le 16 avril prochain.
La voiture, qui remplacera à la fois la TL et la TSX, est une voiture intermédiaire luxueuse, ce qui la fait entrer en compétition avec de grosses pointures : la Audi A4, la Mercedes Classe C, l’Infiniti Q50, la Cadillac ATS, la Lexus IS et la BMW Série 3, entre autres.
- À lire aussi: Acura TLX Prototype: faire d’une pierre deux coups
- À lire aussi: Acura TLX Prototype 2015, la remplaçante de la TSX ?
Pour espérer se tailler une place dans ce marché, Acura proposera un choix de deux motorisations : un 4 cylindres 2,4 litres (venant de la Civis Si) ou un V6 tiré de la Honda Accord. Les modèles à traction avant hériteront de série du système de direction aux quatre roues (P-AWS), tandis qu’un rouage intégral (SH-AWD) sera aussi disponible. La TLX offira en nouveauté une transmission 8 rapports à double embrayage pour la version 4 cylindres, et une automatique à 9 rapports avec le V6.
La nouvelle Acura sera bien entendu équipée d’une pléthore d’équipement pour concurrencer les offres des autres manufacturiers.
Suivez le lancement de la TLX sur le site web du Guide de l’auto, car nous serons à New York dès le 16 avril prochain!